Loading color scheme

Diagnostic de foulée

Quel que soit votre niveau de pratique, il est important de courir avec une paire de chaussures adaptées à votre profil. Le choix de celles-ci ne se fait pas au hasard. Elles vont répondre à des critères et des exigences différents en fonction du type de course, du profil du coureur, d’un usage spécifique sur une surface précise. Les chaussures de running se choisissent donc de manière personnelle, le but étant de trouver celles qui s’adapteront le mieux à vos besoins. Bien choisir sa paire de chaussures c’est s’assurer un certain confort, une meilleure durée de vie du produit, une adaptation à la pratique et à la foulée et ainsi limiter le risque de blessures aussi bien pour le pratiquant débutant que pour l’athlète confirmé. Seulement, parmi toutes les marques et tous les modèles, il est parfois difficile de s’y retrouver ! Nous avons fait le choix de mettre en avant notre expertise pour vous aider à trouver la paire de chaussures qui vous sera la plus adaptée.

Pour chaque client, nous procédons par étapes (sans obligation)
- Un diagnostic de vos besoins et de votre historique de coureur lors d’une petite discussion préliminaire. C’est également le moment de regarder vos anciennes chaussures et de vérifier leur usure.
- Une analyse statique sur un podoscope qui permet de déterminer votre voûte plantaire ainsi la morphologie des pieds de façon générale (pointure, largeur, spécificité,…)
- Une analyse dynamique sur tapis de course qui permet de déterminer la pose d’appui du pied (avant, medio pied, talon) et le type de foulée (universel, pronateur, supinateur). Cette analyse permettra de déterminer votre profil sportif et de vous orienter vers les modèles qui répondront le mieux à vos exigences.